À propos

Qui sommes-nous?
S’appuyant sur une infrastructure unique, Accessa est le gestionnaire d’une nouvelle génération de programmes de soutien aux patients. Nous misons sur l’innovation et sur la proximité et l’accessibilité du réseau de pharmacies communautaires, présentes partout au Québec, pour soutenir et accompagner les patients aux prises avec des maladies graves, rares ou chroniques.
Pour les décideurs et les chercheurs du domaine du médicament, Accessa propose aussi un service de collecte de données du contexte réel personnalisable selon les exigences propres à chacun. Ces données sont recueillies en continu et en temps réel par les pharmaciens communautaires participants sur la plateforme Web CuroMC.
Notre histoire
En 2019, Accessa voit le jour pour répondre aux besoins des patients suivant une thérapie médicamenteuse de spécialité, qui ont besoin d’un accompagnement complet et accessible, qui est mieux adapté à leurs besoins et plus près d’eux.
Évolution logique dans la chaîne des soins nécessitant des médicaments de spécialité, Accessa est une initiative de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP).
Célébrons 5 ans d’innovation et de soutien!
Le 1er mars 2025 marque le 5e anniversaire d’Accessa! Depuis sa création, notre entreprise a su évoluer avec les transformations marquantes du secteur pharmaceutique. Grâce à notre engagement envers l’innovation, nous avons développé des programmes de soutien qui répondent aux besoins changeants de nos clients. De plus, le développement de notre service de données du contexte réel s’est imposé comme un outil essentiel pour fournir des solutions personnalisées et efficaces. Nous sommes fiers de notre parcours et impatients de continuer à innover pour mieux vous servir.
Notre mandat
Par la recherche constante de moyens nouveaux et efficaces pour soutenir les besoins évolutifs des patients, Accessa vise à améliorer la continuité des soins offerts aux personnes atteintes de maladies graves, rares ou chroniques.
C’est pourquoi nos programmes sont conçus pour :
- Faciliter l’accès aux médicaments de spécialité;
- Maximiser l’adhésion du patient à son traitement;
- Optimiser la qualité des soins fournis.
Et tout cela, à un coût réduit pour le système de santé, les entreprises pharmaceutiques et les patients.
Notre Équipe
Accessa, c’est une équipe de professionnels qui se dévoue au quotidien pour servir et soutenir les pharmacies propriétaires participantes, les organisations partenaires et les entreprises pharmaceutiques. C’est aussi une équipe qui poursuit un but commun : celui d’offrir aux patients une expérience de soins optimale pour toute la durée de leur traitement.
Administration

Jean Bourcier
Président

Nadia Khassassi
Vice-présidente
Opérations
Développement des affaires

Barisa Farhat
Directrice
Développement des affaires

Amélie St-Jean
Directrice adjointe
Succès clients et affaires externes

David Bokanga
Coordonnateur
Ventes et marketing

Lydia Ross
Coordonnatrice
Relations pharmacies
Opérations

Marina Alvarez Ruiz
Directrice
Programmes

Hanieh Bagheri
Coordonnatrice principale
Programmes

Nicole Guillen Lopez
Coordonnatrice principale
Programmes

Jade Zaruso
Coordonnatrice
Programmes

Bélinda Gélinas
Coordonnatrice
Programmes

Meggy Gagliardi
Coordonnatrice
Programmes
(Remplacement de congé de maternité)

Thierry Donati Fiset
Pharmacien
conseiller
Développement opérationnel

Katheline Tribié
Gestionnaire
Développement opérationnel

Sonia Jobin
Coordonnatrice
Développement opérationnel