Services
Programmes de soutien
aux patients
Une prise en charge globale de votre traitement, par le pharmacien de votre choix
Entre les douleurs, la fatigue et les suivis thérapeutiques complexes, vivre avec une maladie rare ou chronique peut être une source de stress importante. La gestion de votre médication ne devrait pas ajouter un fardeau à votre vie quotidienne.
Avec les programmes de soutien aux patients gérés par Accessa, vous bénéficiez de l’expertise et de la proximité de votre pharmacien habituel, qui vous accompagne tout au long de votre traitement.
Un expert des médicaments en qui vous avez confiance
Votre pharmacien connaît déjà votre historique médical et pharmacologique. Il est un professionnel de la santé auquel vous avez facilement accès, à proximité de votre résidence.
Il est donc le mieux placé pour :
- Effectuer une analyse complète de votre dossier;
- Vous fournir rapidement des conseils et des soins;
- Vous aider à gérer efficacement les effets secondaires;
- Vous guider à travers les différentes étapes de votre traitement;
- Assurer la continuité de vos soins;
- Collaborer avec votre médecin traitant pour le suivi de votre thérapie;
- Vous offrir un service d’accompagnement personnalisé pour vos démarches auprès des assureurs et vos demandes de soutien financier.
Avec le suivi personnalisé de votre pharmacien de confiance, la gestion de votre traitement est complète, simple et rassurante.
Faites valoir votre droit de choisir votre propre pharmacien
Saviez-vous que vous avez le droit de choisir votre pharmacien pour la gestion de vos médicaments dits de spécialité? En effet, ce droit est protégé par la loi, et le choix de votre pharmacien vous revient entièrement.
Les programmes de soutien d’Accessa vous donnent la liberté de continuer à être suivi par le professionnel qui connaît déjà votre dossier de santé et en qui vous avez confiance.
Comment ça fonctionne?
Votre pharmacien, avec l’étroite collaboration de votre médecin traitant, est votre point de contact principal dans le cadre de votre programme de soutien.
Toujours accessible et à votre écoute, votre pharmacien vous soutient à chaque étape de votre traitement :
- Il se charge de votre inscription au programme.
- Il vous accompagne dans vos démarches de demandes de remboursement.
- Il vous remet votre médicament.
- Il planifie le suivi des tests demandés.
- Il assure une prise en charge globale de votre traitement en effectuant des suivis périodiques.
Quels sont les programmes de soutien gérés par Accessa?
Accessa gère 19 PROGRAMMES de soutien aux patients, notamment en oncologie et en gastroentérologie ainsi que pour les maladies auto-immunes, la sclérose en plaques et d’autres conditions médicales.
HyrimozMC (Sandoz Plus)
ErelziMC (Sandoz Plus)
HadlimaMC (Harmony)
BrenzysMC (Harmony)
HulioMC (My Biocon)
FulphilaMC (My Biocon)
SimlandiMC (JampCare)
AmgevitaMC (Enliven)
Sandoz ApremilastMC (Sandoz Plus)
ZiextenzoMC (Sandoz Plus BioCare)
NypoziMC (Sandoz Plus BioCare)
Apo-TeriflunomideMC (ApoAssist)
Apo-Dimethyl FumarateMC (ApoAssist)
Apo-DeferasiroxMC (ApoAssist)
Apo-EltrombopagMC (ApoAssist)
PrFulvestrant (Jamp Pharma)
PrM-Teriflunomide (Mantra Pharma)
LapelgaMD (RéponsesMD) (Apobiologix)
GrastrofilMD (RéponsesMD) (Apobiologix)
Comment avoir accès aux programmes de soutien d’Accessa?
Vous avez deux optionspour profiter des avantages des programmes de soutien aux patients d’Accessa :
- Parlez-en à votre pharmacie.
- Faites part à votre médecin de votre désir d’être servi par votre propre pharmacien.