À propos
Qui sommes-nous?
S’appuyant sur une infrastructure unique, Accessa est le gestionnaire d’une nouvelle génération de programmes de soutien aux patients. Nous misons sur l’innovation et sur la proximité et l’accessibilité du réseau de pharmacies communautaires, présentes partout au Québec, pour soutenir et accompagner les patients aux prises avec des maladies graves, rares ou chroniques.
Pour les décideurs et les chercheurs du domaine du médicament, Accessa propose aussi un service de collecte de données du contexte réel personnalisable selon les exigences propres à chacun. Ces données sont recueillies en continu et en temps réel par les pharmaciens communautaires participants sur la plateforme Web CuroMC.
Notre histoire
En 2019, Accessa voit le jour pour répondre aux besoins des patients suivant une thérapie médicamenteuse de spécialité, qui ont besoin d’un accompagnement complet et accessible, qui est mieux adapté à leurs besoins et plus près d’eux.
Évolution logique dans la chaîne des soins nécessitant des médicaments de spécialité, Accessa est une initiative de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP).
Notre mandat
Par la recherche constante de moyens nouveaux et efficaces pour soutenir les besoins évolutifs des patients, Accessa vise à améliorer la continuité des soins offerts aux personnes atteintes de maladies graves, rares ou chroniques.
C’est pourquoi nos programmes sont conçus pour :
- Faciliter l’accès aux médicaments de spécialité;
- Maximiser l’adhésion du patient à son traitement;
- Optimiser la qualité des soins fournis.
Et tout cela, à un coût réduit pour le système de santé, les entreprises pharmaceutiques et les patients.
Notre Équipe
Accessa, c’est une équipe de professionnels qui se dévoue au quotidien pour servir et soutenir les pharmacies propriétaires participantes, les organisations partenaires et les entreprises pharmaceutiques. C’est aussi une équipe qui poursuit un but commun : celui d’offrir aux patients une expérience de soins optimale pour toute la durée de leur traitement.
Administration
Jean Bourcier
Président
Nadia Khassassi
Vice-présidente
Opérations
Développement des affaires
Amélie St-Jean
Directrice
Stratégie et développement
des affaires
Maude-Élisabeth Côté
Gestionnaire
Développement des affaires
David Bokanga
Coordonnateur
Ventes et marketing
Lydia Ross
Coordonnatrice
Relations pharmacies
Opérations
Marina Alvarez Ruiz
Directrice
Programmes
Hanieh Bagheri
Coordonnatrice principale
Programmes
Nicole Guillen Lopez
Coordonnatrice principale
Programmes
Jade Zaruso
Coordonnatrice
Programmes
Bélinda Gélinas
Coordonnatrice
Programmes
Meggy Gagliardi
Coordonnatrice
Programmes
(Remplacement de congé de maternité)
Thierry Donati Fiset
Pharmacien
conseiller
Développement opérationnel
Katheline Tribié
Gestionnaire
Développement opérationnel
Sonia Jobin
Coordonnatrice
Développement opérationnel